Comment instagram va vous aider à booster vos ventes sur internet ?

Avec plus de 800 millions d’utilisateurs dans le monde, Instagram ne cesse de voir sa notoriété évoluer ! La nouvelle star des réseaux sociaux a lancé une nouvelle fonctionnalité ! Cette dernière va séduire les commerçants. Ils vont pouvoir augmenter leurs ventes grâce à Instagram.  

Instagram : Une vitrine numérique multifonction simple d’utilisation. 

Instagram est un réseau social permettant de partager l’image et les valeurs d’une entreprise. Il suffit de partager des images et des vidéos. Elle se présente comme une vitrine présentant les produits de l’entreprise. Cette application permet ainsi de fidéliser les clients.  

C’est une nouvelle manière pour les entreprises d’obtenir gratuitement une vitrine digitale tout en animant une communauté.  

Et ce réseau social ne cesse d’évoluer ! Une nouvelle fonctionnalité permet maintenant aux abonnés d’acheter directement sur la plateforme et augmenter le CA de l’entreprise 

Instagram : Un incontournable des marques pour faire monter en flèche son chiffre d’affaires. 

La notoriété d’Instagram ne cesse d’augmenter.  Le nombre d’annonceurs mensuels a doublé depuis mars 2017, atteignant la barre des 2 millions ! Selon Julie Pellet, responsable du développement d’Instagram en Europe du Sud, “80 % de la communauté est connectée à une marque et 60 % des utilisateurs confient avoir découvert un produit ou service sur Instagram”. 

Instagram a lancé une nouvelle fonctionnalité disponible dans 9 pays (La France, Canada, le Royaume-Uni, l’Allemagne, les Etats-Unis, l’Espagne, l’Italie, le Brésil et l’Australie). Elle permet aux utilisateurs d’acheter directement depuis une publication Instagram.  Il suffit de cliquer sur un produit tagué et on est directement redirigé vers le produit en question.  

Développer une communauté fidèle : une communauté au service de vos ventes.

 Valoriser le client est pour une entreprise l’un des principaux  leviers à activer . Cela permet d’améliorer et de dynamiser l’image de la marque. Et pour aller un peu plus loin, certaines marques incitent même leurs clients à poster des photos de leurs produits ! Pour cela, les entreprises proposent des challenges et lancent des hashtags dédiés. Encourager votre public à parler de vous va augmenter leur engagement et attirer de nouveaux clients.   

Autre solution, il est possible de passer par des influenceurs. Ces nouvelles stars du net sont suivies par des milliers et parfois même millions d’abonnés. De nombreux influenceurs sont rémunérés grâce à des placements de produits. Attention, il faut choisir un influenceur qui colle à l’image de la marque ! En effet, les influenceurs sont suivis par une communauté très fidèle :  Ces derniers en sont le reflet.  

Instagram est donc devenue un incontournable pour les entreprises d’e-commerce.  C’est un nouveau moyen de vendre plus à petit coût. Entre la nouvelle fonctionnalité shopping et leurs communautés, les marques ne sauront plus où donner de la tête !  

Quelle sera, selon vous, la prochaine nouveautés instagram qui séduira les entreprises ? Laissez nous en commentaire vos impression sur cette nouvelle fonctionnalité et vos idées de nouvelle fonction instagram !

Si cette article vous a plu et que vous voulez vous lancer dans l’aventure Instagram n’hésitez pas à nous contacter !

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